Téléphone

06 28 58 70 47

E-mail

contact@sportnaturopathie.fr

Horaires

Lun - Sam: 9H - 20H

hijama lyon espace dédié au bien être .

La hijama ou cupping therapy, gagne en notoriété et se fait une place dans le domaine du bien être.

espace bien etre et santé lyon hijama.
Soins aux ventouses et cupping therapy sportive
Lyon hijama

Pratiquée depuis l’antiquité, on en retrouve des traces chez les Egyptiens et les Chinois depuis plus de 3000 ans. Hippocrate lui-même l’a recommandé !

Aujourd’hui la hijama (cupping therapy) retrouve son public après avoir été longtemps délaissée en Occident. Elle doit entre autre, sa nouvelle notoriété à certaines stars et grands sportifs comme Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow ou encore le nageur Michael Phelps.

Cupping thérapie ou hijama késako?

Il s’agit d’une technique qui a pour but d’éliminer du corps des toxines ou de drainer grâce à l’application de ventouses. Il existe différentes techniques. Elles ne sont pas toute pratiquées chez hijama lyon

  1. La hijama humide : on pratique des micro incisions sur des endroits spécifique où l’on place les ventouses pour extraire les toxines directement du sang. (Nous ne pratiquons pas cette méthode)
  2. La hijama sèche ou dry cupping : on applique les ventouses sur le corp. La succion du sang dans cette zone permet de rétablir un équilibre et d’apporté un bien être.
  3. La moving cupping therapy : on applique les ventouses à faible succion et on les déplace de haut en bas. On l’appelle aussi massage cupping
hijama lyon ventouses chaudes
lyon hijama